Comment se former et développer ses compétences en temps de crise ?

Se former

Avoir plus de temps libre se révèle bénéfique si nous savons comment le mettre à profit. Pour ne pas se laisser aller, il est important de maximiser nos efforts sur des activités qui permettent de nous tirer vers le haut. Notamment, acquérir de nouvelles compétences, se former et améliorer celles que nous possédons déjà.

Voici quelques activités de formation à faire pendant le confinement.

 

Lire des livres et en apprendre plus sur son secteur d’activité

 

Les livres restent l’un des moyens les plus efficaces d’apprendre de nouvelles choses.. Et on a maintenant le temps de lire. Lisez des livres sur l’évolution de votre secteur, sur les nouvelles technologies ou sur des stratégies professionnelles. 

 

Suivre des cours en ligne avec les MOOC

 

Apprendre n’a jamais été aussi facile qu’avec internet. Exit les classes de cours classiques et place aux classes “ouvertes” ou virtuelles. De nombreux sites internet vous permettent de suivre des cours sur de nombreux thèmes, de faire des exercices et d’obtenir des certificats pour valider vos acquis.

Quelques exemples de sites : OpenClassroom, MyMooc, Udemy, Coursera

 

Suivre régulièrement les sites de conseils RH et s’informer sur les entreprises

 

Vous pouvez aussi apprendre de nouvelles choses en suivant régulièrement les sites liés à la thématique de l’emploi. A ce titre, le site de Talent2Africa vous mettra à jour des derniers conseils et tendances en ce qui concerne les pratiques RH et les dernières offres d’emplois.

Enfin, c’est le moment d’en savoir plus sur différentes entreprises et de faire des recherches Que ce soit une structure dans laquelle vous avez déjà postulés ou celles que vous visez, révisez vos leçons afin d’être incollable lors de vos prochains entretiens. 

Articles associés

%s