Talent2Africa : Votre partenaire portage salarial au Maroc

Talent2Africa est le partenaire idéal pour une entreprise qui recherche un partenaire portage salarial au Maroc. Nous nous positionnons comme l’expert de référence en matière de portage salarial au Maroc et d’une manière générale sur le continent africain. En tant que spécialiste du droit du travail marocain, des normes comptables et de la fiscalité marocaine, nous nous engageons à fournir les meilleures solutions en gestion de la paie pour votre entreprise. 

Talent2Africa prend en charge, à la place de ses clients, toutes les responsabilités et contraintes administratives d’ordre juridique, fiscal et comptable liées à l’embauche, au déclaratif local et au paiement des salaires pour vos collaborateurs travaillant au Maroc afin d’assurer la croissance et le succès de votre entreprise dans le pays – sans pour autant que vous ayez à créer une filiale sur place. Dans ce but nous mettons à votre disposition notre équipe constituée d’experts pluridisciplinaires rôdés au portage salarial au Maroc. Grâce à une analyse poussée de la problématique de nos clients, nous sommes en mesure de leur proposer une solution juridique et fiscale sur-mesure.

Vous recherchez un prestataire en portage salarial au Maroc qui soit un partenaire de confiance, une équipe de gestionnaires paie, comptables et juristes chevronnés qui réunissent fiabilité et réactivité ?

Que vous soyez une entreprise établie au Maroc ou que vous envisagiez de vous implanter dans le pays, Talent2Africa est votre partenaire idéal en matière d’outsourcing de la paie. Notre offre des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité, qui allie conformité juridique, scalabilité et maîtrise de coûts.

Contexte de l'emploi cadre au Maroc

Le Maroc, économie de marché d’inspiration libérale, affiche une croissance annuelle moyenne impressionnante de 9 %. Avec des secteurs exportateurs dominants tels que l’automobile, l’agriculture/agroalimentaire et les phosphates, ainsi qu’un secteur touristique florissant, le pays offre un environnement propice à la croissance des entreprises, qui se traduit par un dynamisme marqué sur le marché de l’emploi des cadres.

Défis et opportunités de l'économie marocaine

Le PIB du Maroc a connu un taux de croissance annuel moyen de 9 % sur la dernière décennie et a atteint 122 milliards de dollars en 2019.

En 2019, les 3 principaux secteurs exportateurs du Maroc sont l’industrie automobile (28 %), le secteur agricole et agroalimentaire (22 %) et les phosphates, dont le Maroc détient les premières réserves mondiales.

Le tourisme joue également un rôle important pour l’économie marocaine, avec 7 % du PIB représentant près de 550 000 emplois directs qui font vivre plusieurs millions de marocains. En 2018, les recettes générées par les visiteurs s’étant rendus au Maroc se sont élevées à près de 9 milliards d’euros. 

L’Union européenne est le premier partenaire commercial et représente 53 % des importations du Maroc et 67 % de ses exportations. Les 3 premiers pays fournisseurs du Maroc sont l’Espagne (15 %), la France (12 %) et la Chine (10 %).

L’économie marocaine a été touchée par une série d’événements internes (séisme, sécheresses à répétition) et externes (fluctuation des cours mondiaux de matières premières) et enregistre une croissance de 1,2% en 2022 et 2,4% en 2023. Malgré ces secousses, le Maroc a su faire preuve de répondant et peut se targuer d’avoir préservé ses bases économiques, assurant ainsi son accès aux financements internationaux pour les défis à venir :  reconstruction post-séisme, réformes sociales, transition écologique, coupe du Monde de Football 2030.

L’économie marocaine est plus que jamais résiliente : alors que la croissance marocaine est historiquement soumise aux aléas climatiques, le pays a connu en 2022 son année la plus sèche depuis plus de trois décennies, entraînant un net ralentissement de la croissance (de 8% en 2021 suite au rebond post-COVID à 1,3 % en 2022). En 2023, la Banque mondiale prévoit une croissance autour de 2,8%. S’agissant du séisme de septembre 2023, l’impact sur la croissance devrait être très modéré en 2023 et même légèrement positif en 2024. Globalement le Maroc échappe aux fluctuations erratiques de l’activité qui caractérisent certaines des économies de la région, offrant des perspectives stables aux opérateurs. 


Dans ce contexte global, Talent2Africa est votre partenaire de confiance pour trouver les meilleures solutions d’externalisation de la paie pour vos collaborateurs au Maroc. Notre engagement envers l’excellence et notre approche personnalisée font de nous le choix idéal pour répondre à vos besoins en portage salarial au Maroc. Visitez notre site dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.

Retrouvez le portage salarial dans plusieurs pays

Une maîtrise avérée des enjeux juridiques, fiscaux et comptables

  • Onboarding sous 48 heures
  • Dossiers salariés accessibles sur le cloud
  • Experts multilingues pluridisciplinaires

Les entreprises qui font confiance
à notre solution de portage salarial

Contactez nos experts

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Maroc