Talent2Africa : Votre partenaire portage salarial en Côte d'Ivoire

Talent2Africa est le partenaire idéal pour une entreprise qui recherche un partenaire portage salarial en Côte d’Ivoire. Nous nous positionnons comme l’expert de référence en matière de portage salarial en Côte d’Ivoire et d’une manière générale sur le continent africain. En tant que spécialiste du droit du travail ivoirien, des normes comptables et de la fiscalité ivoirienne, nous nous engageons à fournir les meilleures solutions en gestion de la paie pour votre entreprise. 

Talent2Africa prend en charge, à la place de ses clients, toutes les responsabilités et contraintes administratives d’ordre juridique, fiscal et comptable liées à l’embauche, au déclaratif local et au paiement des salaires pour vos collaborateurs travaillant en Côte d’Ivoire afin d’assurer la croissance et le succès de votre entreprise dans le pays – sans pour autant que vous ayez à créer une filiale sur place. Dans ce but nous mettons à votre disposition notre équipe constituée d’experts pluridisciplinaires rôdés au portage salarial en Côte d’Ivoire. Grâce à une analyse poussée de la problématique de nos clients, nous sommes en mesure de leur proposer une solution juridique et fiscale sur-mesure.

Vous recherchez un prestataire en portage salarial en Côte d’Ivoire qui soit un partenaire de confiance, une équipe de gestionnaires paie, comptables et juristes chevronnés qui réunissent fiabilité et réactivité ?

Que vous soyez une entreprise établie en Côte d’Ivoire ou que vous envisagiez de vous implanter dans le pays, Talent2Africa est votre partenaire idéal en matière d’outsourcing de la paie. Notre offre des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité, qui allie conformité juridique, scalabilité et maîtrise de coûts. 

Défis et opportunités de l'économie ivoirienne

L’économie de la Côte d’Ivoire est caractérisée par une forte dépendance aux exportations de produits agricoles, tels que le café et le cacao, ainsi que par une contribution significative des secteurs industriels et tertiaires. Malgré des périodes de récession et des crises politico-militaires, le pays a connu des périodes de croissance rapide, notamment dans les années 1960 et 1970.

Cependant, des faiblesses structurelles persistent, notamment une forte dépendance au secteur agricole. Les programmes d’ajustement structurel initiés dans les années 1980 ont eu des résultats mitigés, et la crise politico-militaire de 2002 a entraîné une nouvelle récession. Malgré ces défis, l’économie ivoirienne a enregistré une nette reprise grâce à des efforts de normalisation politique et de reconstruction.

Entre 2012 et 2019, la Côte d’Ivoire a réalisé la plus forte croissance au monde dans sa catégorie de pays à PIB par habitant supérieur à 1 000 dollars, devenant ainsi le pays le plus riche de toute l’Afrique de l’Ouest. Cependant, des défis persistants subsistent en matière de diversification économique et de renforcement de la résilience aux chocs externes.

Le Plan National de Développement (PND) 2021-2025 vise l’accélération de la transformation structurelle de l’économie, avec une croissance moyenne sur la période de 7,65%/an ; et l’accès de la Côte d’Ivoire au rang des pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2030. Ce plan prévoit un investissement global sur la période d’environ 90 Mds EUR, porté au ¾ par le secteur privé.

La Côte d’Ivoire s’affirme comme la première puissance économique sous régionale, contribuant à 40% du PIB de l’UEMOA et des exportations de la zone. Le pays peut également se prévaloir de l’industrie la plus importante de la sous-région. En effet la Côte d’Ivoire est encore aujourd’hui le 1er producteur mondial de cacao (plus de 40% de part de marché) et depuis 2015 le 1er producteur mondial d’anacarde (autour de 20% de la production mondiale). Le secteur primaire, principalement axé sur l’agriculture, représente 22% du PIB ; le secteur secondaire, également environ 22% du PIB, concerne principalement le raffinage de pétrole, l’énergie, l’agro-alimentaire et le BTP ; enfin, le secteur tertiaire, correspondant à environ 56% du PIB, regroupe pour l’essentiel les télécommunications, les transports, le commerce et les activités financières. 

Dans ce contexte, Talent2Africa est votre partenaire de confiance pour trouver les meilleures solutions d’externalisation de la paie pour vos collaborateurs en Côte d’ivoire. Notre engagement envers l’excellence et notre approche personnalisée font de nous le choix idéal pour répondre à vos besoins en portage salarial en Côte d’Ivoire. Visitez notre site dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. 

Retrouvez le portage salarial dans plusieurs pays

Une maîtrise avérée des enjeux juridiques, fiscaux et comptables

  • Onboarding sous 48 heures
  • Dossiers salariés accessibles sur le cloud
  • Experts multilingues pluridisciplinaires

Les entreprises qui font confiance
à notre solution de portage salarial

Contactez nos experts

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Côte d’Ivoire