Talent2Africa : votre cabinet de recrutement au Qatar

Dans un pays en plein essor économique comme le Qatar, le marché de l’emploi des cadres et des dirigeants est dynamique et en constante évolution. En tant que cabinet de recrutement au Qatar, nous vous assistons dans vos problématiques RH sur ce marché compétitif afin de vous offrir des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Accompagnement personnalisé avec Talent2Africa

Notre cabinet de recrutement au Qatar propose des solutions RH personnalisées pour les entreprises et les professionnels au Qatar. Notre expérience de chasseur de tête sur Doha  nous permet de vous accompagner dans l’identification et le recrutement des meilleurs talents pour vos besoins spécifiques, dans un marché où la qualité prime.

Contexte de l'emploi cadre au Qatar

Le Qatar offre des opportunités dans divers secteurs tels que l’énergie, la finance et l’ingénierie. Notre cabinet de recrutement au Qatar comprend les spécificités du marché qatari et vous aide à trouver les talents qualifiés nécessaires pour soutenir la croissance de votre entreprise.

Défis et opportunités dans l'économie du Qatar

L’économie qatarienne a fortement bénéficié de la préparation de la Coupe du Monde et de la flambée du prix des hydrocarbures

A moyen et long terme, les perspectives de l’économie réelle sont bonnes grâce aux investissements et aux revenus massifs en provenance du secteur des hydrocarbures.

En 2023, avec un PIB réel estimé à 194 Mds USD pour une population moyenne de 2,8 M d’habitants dont près de 300 000 nationaux, le Qatar dispose d’un des revenus par habitant le plus élevé au monde (PIB nominal/habitant de 81,9K USD en 2023). L’émirat est le 2ème producteur d’hydrocarbures de la péninsule arabique en tonnes équivalent pétrole, le 5ème producteur de gaz naturel et le 3e exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL) au monde, derrière les Etats-Unis et l’Australie. L’économie qatarienne tire sa richesse des hydrocarbures qui représentaient en 2022 37% du PIB réel (sans compter l’industrie issue de la pétrochimie), 87% des exportations (114 Mds USD dont 75% provenant du gaz, essentiellement du gaz naturel liquéfié (GNL) et 85% des recettes de l’Etat.

En 2022, la croissance réelle qatarienne (4,2% du PIB) a été principalement tirée par les activités hors hydrocarbures, notamment les grands travaux d’infrastructures. 2023 marque la fin d’un long cycle d’investissements qui ont tiré la croissance depuis 10 ans.

L’économie du Qatar, basée sur l’exploitation pétrolière, cherche également à diversifier ses secteurs industriels, technologiques et touristiques. Le pays attire les investisseurs grâce à sa fiscalité attractive, bien que cela puisse entraîner des défis en matière de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

Le tourisme international joue un rôle croissant dans l’économie qatari, avec des projets ambitieux contribuant à attirer un grand nombre de visiteurs. Le secteur économico-financier, en particulier à Doha, est également un pilier de l’économie, avec des zones franches et des centres financiers internationaux attirant de nombreuses entreprises.

L’émiratisation est une initiative importante visant à augmenter la participation des citoyens qataris dans la main-d’œuvre, mais des défis persistent en termes de qualification et de formation des candidats.

Dans l’ensemble, le Qatar cherche à diversifier son économie pour stimuler une croissance durable à long terme et réduire sa dépendance aux hydrocarbures.

Dans ce contexte, Talent2Africa, en tant que cabinet de recrutement international opérant en Afrique et sur la zone Middle-East, peut se prévaloir d’une expertise approfondie du marché qatari de l’emploi cadre et de ses particularités. Notre cabinet de recrutement au Qatar est là pour vous aider à trouver les profils les plus pertinents pour votre entreprise, que ce soit à Doha, Al Wakrah, ou dans d’autres régions du pays. Découvrez dès aujourd’hui comment Talent2Africa peut vous aider en visitant notre site web.

Retrouvez l'executive search dans plusieurs pays

Une connaissance unique des différents marchés de l’emploi locaux

  • Shortliste sous 10 jours
  • Consultants multilingues
  • Interface client dédiée

Ils nous font confiance

Contactez nos experts

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Qatar