11Jan

Les trois capitales d’ Afrique subsaharienne sont très appréciées des professionnels cherchant à donner un coup de boost à leurs carrières. Le numérique est le levier qui participe à la transformation rapide de l’économie de ces trois pays. Grâce aux nouvelles technologies, le marché du travail est en constante recherche de nouveaux talents. Dakar – Abidjan – Nairobi profitent donc de cette hausse positive sur le secteur du recrutement pour s’ouvrir au monde et ainsi devenir des villes qui présentent de nombreuses opportunités d’investissement. Talent2africa est d’ailleurs implanté dans ces trois villes qui sont classées de manière excellente au niveau Africain dans les derniers rapports Doing business, compétitivité des talents ou attractivité.

Nairobi

Nairobi est la Silicon Valley africaine, avec de nombreuses startups qui y émergent, une nouvelle économie s’est créée autour des nouvelles technologies. C’est grâce à ces nouvelles opportunités que cet état plaît tellement aux africains locaux ou de la diaspora en quête d’un emploi. Elle est une ville désormais bien accessible, malgré sa position excentrique. En plus, le Kenya a ouvert ses portes à tous les Africains, qui n’ont plus besoin de visa pour y aller. Toutes ces raisons ont poussé Talent2africa à s’établir à Nairobi afin de profiter du dynamisme de la ville pour les meilleurs talents et ainsi d’offrir des profils divers et intéressants à de nombreuses entreprises.

Abidjan

Abidjan est bien redevenue après quelques années de crise politique du pôle économique de l’Afrique francophone. La capitale économique de la Côte d’Ivoire a évoqué fièrement son statut de ville prise par les repats. Les multinationales et groupes panafricains présentent investissent beaucoup ce qui contribue à l’augmentation de la croissance du pays. Des opportunités d’emplois fleurissent à chaque instant. Talent2africa est aussi présent à Abidjan afin de dénicher les meilleurs talents. Mais aussi procéder à un recrutement de qualité pour les entreprises désireuses.

Dakar

Dakar devient plus en plus un carrefour pour les professionnels du monde entier. La capitale du pays de la teranga se développe de plus en plus vite grâce à des projets d’infrastructures. La ville projetée de devenir un grand hub économique et commercial en Afrique. Et s’en est donné les moyens (trains, aéroport, itinéraires, nouvelle ville etc.). De nombreuses grandes entreprises s’installent à Dakar et cherchent à r ecruter les meilleurs talents. C’est pourquoi le bureau Talent2africa de Dakar est souvent à la recherche des meilleurs talents.

Dakar – Abidjan – Nairobi sont de grandes villes où les entreprises sont nombreuses et dynamiques et où les investisseurs sont massifs. Cela crée des besoins conséquents en recrutement, en particulier dans les secteurs technologie/télécoms, industries extractives, commerce/finances.

Vous pouvez aussi lire Freelance ou CDI – Quand le Freelancing casse le mode de recrutement en Afrique