Quels métiers pour devenir riche à 35ans?

2181

Le choix d’un métier est motivé par plusieurs facteurs. La passion est souvent citée en tête de liste parmi ces derniers. Cependant, l’argent demeure un élément déterminant dans le choix d’une carrière professionnelle. Si vous êtes de ceux-là qui veulent devenir riche à 35ans, en misant sur leur métier, vous ne devez pas opter pour n’importe quel domaine d’activité. Mais tout compte fait, quel secteur et quel métier choisir pour devenir riche? Nous avons passé en revue la nouvelle étude de rémunération de Robert Walters, grâce à laquelle nous pouvons vous dévoiler là où bosser pour bien gagner votre vie sans forcément attendre d’être un senior.

 

Le secteur d l’immobilier…

Voilà un domaine qui a le vent en poupe chez de nombreux jeunes qui veulent se faire beaucoup d’argent. Mieux encore, il est prévu, selon les experts, une progression salariale encore plus rapide en 2020 dans ce domaine. Par exemple, les cadres qui travaillent dans la gestion de patrimoine immobilier semblent pouvoir facilement atteindre des salaires importants. L’immobilier est en plus un secteur où il n’est pas très difficile d’avancer. En tout cas, il est plus facile d’y gravir les échelons comparé aux autres secteurs. Par exemple, au bout de 6 ans d’expérience, il est possible de devenir directeur financier et de gagner encore plus d’argent. La grande majorité des métiers de la gestion de patrimoine immobilier affiche des salaires dépassant de loin les autres secteurs, avec des postes clés accessibles en 10 ans d’expérience.

 

Conseil, finance et droit des affaires, des secteurs qui paient…

Si vous êtes à la recherche d’un métier qui vous rapportera beaucoup d’argent, vous ne regretterez pas d’opter pour le métier de conseil en stratégie. Ce dernier est un domaine qui rémunère très bien. Avec un niveau d’ancienneté moyen de 8 à 12 ans dans le secteur, les consultants avec un titre de “principal” peuvent prétendre à un salaire très intéressant. De même, a plus de 12 ans d’expérience, un “partner” gagne aussi énormément d’argent. En conseil, en management et en organisation, les salaires sont quand même un peu moins intéressants. Toutefois, les seniors managers (10-12 ans d’expérience) y gagnent beaucoup. Relativement au domaine de la finance en général, les salariés bénéficient de salaires très élevés. Ainsi, avec plus de 10 ans d’expérience, un responsable en fusion-acquisition peut prétendre à un salaire très ambitieux. Un directeur d’investissement ayant une expérience entre 6 et 12 ans peut gagner beaucoup d’argent. Enfin, quant aux avocats d’affaires, ils n’ont rien à envier à leurs confrères du conseil et de la finance. A titre illustratif, avec 7 ans d’expérience, un associé senior peut gagner beaucoup d’argent.

 

Construction, IT et digital : des domaines rentables …

Il est vrai que le secteur de la construction est en plein essor, mais il faut quand même préciser qu’il faut avoir plus de 12 ans d’expérience et occuper un poste à très haute responsabilité pour y prétendre à un salaire très élevé. Un directeur général en maîtrise d’œuvre gagne par exemple plus de 120.000 euros. Parallèlement, “dans un contexte d’accélération de la digitalisation des entreprises, la tendance de forte recherche de profils IT et digitaux se poursuit”, indique Coralie Rachet. Dès lors, intégrer les directions informatiques avec une expérience de 10 à 15 ans en entreprise permet d’aller au-delà du seuil des 100.000 euros, précise-t-elle.

%s