Comment valoriser son profil LinkedIn ?

Valoriser

Il est à peine nécessaire de disserter, aujourd’hui, sur l’importance des réseaux sociaux pour ceux qui veulent trouver un emploi. Ces plateformes permettent d’ être visible, de se montrer et de mettre en évidence ses qualités personnelles et professionnelles pour attirer l’attention des recruteurs. Cependant, pour tirer le meilleur profit de ces outils, il faut savoir les exploiter au maximum de leur potentiel.  Nous faisons le point avec vous sur les astuces pour valoriser votre profil LinkedIn.

 

A quoi sert LinkedIn pour les chercheurs d’emploi ?

 

S’il y’a un réseau social très prisé des chercheurs d’ emploi, c’ est bien LinkedIn. Ce dernier est un réseau social« professionnel » très utile en termes de recherche d’emploi. Il permet aux chercheurs d`emploi d’afficher de manière très visible leurs parcours professionnels ou encore leurs formations et ses activités. LinkedIn est idéal pour en savoir plus sur de futurs interlocuteurs ou afficher ses propres compétences. C’ est un bon outil qui permet d’aborder efficacement de futurs contacts pour la recherche d’emploi ou de marché. De nombreux chercheurs d`emploi parviennent ainsi à créer un véritable univers en ligne susceptible de les faire sortir en tête sur Google sur des secteurs où ils sont experts. Les chercheurs d’emplois peuvent également grâce à ce réseau social, télécharger leur CV aux côtés de leur profil. Dès lors, il est possible de vraiment donner beaucoup d’informations à un recruteur qui, a contrario, pourra s’avérer méfiant vis à vis d’une page peu renseignée, avertit Pauline Lahary, créatrice de myCVfactory.

 

Comment optimiser son profil ?

 

Pour bénéfice pleinement des avantages de LinkedIn, il est impératif, de prime abord, de bien travailler l’en-tête de votre profil.  D’une part, la photo est obligatoire, ensuite elle doit être professionnelle. LinkedIn est une page digitale où tout le monde s’attend en effet à voir du média. 

Il faut ensuite savoir accompagner votre page d`un titre idéal. Pour ce faire, il faut soit mettre votre poste actuel, ou choisir une phrase qui permettra de résumer vos compétences. 

Il est également recommandé de placer des mots clés très recherchés par Google. C`est une technique très payante selon Pauline Lahary, créatrice de myCVfactory. Selon cette dernière, il est enfin utile de soigner le résumé de son parcours, de placer ses atouts, ses expertises, et de proposer un aperçu de ce que l’on veut faire dans la vie.  Il s’agit d’un véritable « pitch » qui doit donner envie aux managers et aux recruteurs de vous contacter, précise-elle.  

 

LinkedIn pulse : une solution efficace

 

Selon Pauline Lahary, créatrice de myCVfactory, il est conseillé également de placer un maximum de photos et de vidéos, sans oublier des présentations et autres liens. LinkedIn offre la possibilité de partager du contenu multimédia pour valoriser ses expériences. Sur LinkedIn, on peut aussi avoir accès a un service appelé « LinkedIn Pulse ». Ce dernier qui permet aux internautes de poster des articles sur leurs domaines de compétences. Concrètement, il est donc possible de rejoindre une communauté d’experts, voire créer un groupe où afficher son savoir et son savoir-faire. Vous devez ainsi un véritable « influenceur » dans votre domaine. C’est aussi une très bonne manière de vous faire remarquer. Bref, tout est question de comment vous vous présentez sur ce réseau social pour optimiser vos chances d’emploi.

Articles associés

%s