03Nov

La transformation de la fonction RH pour 2026 repose sur la capacité des managers de première ligne à incarner le changement.

Les trois piliers de la formation managériale 2026 :

  1. Leadership Adaptatif : La flexibilité du marché africain (politique, économique, climatique) exige des managers qui peuvent naviguer dans l’incertitude. Le leader adaptatif doit savoir clarifier le cap et inspirer confiance même lorsque les conditions changent.
  2. Maîtrise des Soft-Skills : Le management intergénérationnel (gérer les attentes des jeunes talents) et la gestion de la santé mentale deviennent des compétences techniques pour le manager. Le DRH doit prioriser la formation sur l’écoute active et la reconnaissance pour maintenir l’engagement.
  3. Culture Digitale (People Analytics) : Le manager 2026 doit être capable d’exploiter les données RH (issues du SIRH) pour prendre des décisions justes concernant son équipe (pilotage par objectif). Cela inclut de savoir lire les indicateurs de performance, de bien-être ou de désengagement pour agir de manière proactive.

Vous pouvez en apprendre davantage en nous contactant à l’adresse suivante : contact@talent2africa.com