15Déc

Entreprises Africaines – I&P l’occasion de son quinzième anniversaire, le groupe , Investisseurs & Partenaires (I&P), annonce un premier closing de plus de 50 millions d’euros. Ceci pour son nouveau fonds IPAE 2 alliant rentabilité économique et impacts sociétaux.

Fort du succès du premier fonds de la famille I&P Afrique Entrepreneurs (IPAE) lancé en 2012 et doté de 54 millions d’euros. Investisseurs & Partenaires (I&P) a décidé la création d’un nouveau fonds plus important. Il aura pour objectif de cibler des entreprises africaines en expansion et dont les besoins en financements sont plus élevés.

ENTRE 30 À 40 STARTUPS ET ENTREPRISES AFRICAINES SOUTENUES DANS LES 5 PROCHAINES ANNÉES.

Doté à terme de 80 millions d’euros, IPAE 2 va investir en fonds propres et quasi fonds propres en minoritaire dans 30 à 40 startups. Surtout dans des entreprises situées en Afrique Subsaharienne et dans l’Océan Indien. Pour ainsi favoriser la construction un secteur privé durable et performant. IPAE 2 vise également à s’implanter en Afrique de l’Est en créant un hub d’investissements depuis Nairobi. L’approche d’investissement reste généraliste, tout en ciblant les secteurs qui contribuent à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable. 

Jean-Michel Severino, Président d’Investisseurs & Partenaires (I&P): « L’engagement d’I&P pour le développement africain se traduit à travers différents fonds, dont la philosophie reste la même : esprit entrepreneurial, engagement pour le développement, intégrité et exigence. La force d’I&P réside dans cette offre diversifiée de véhicules d’investissements. En se positionnant comme solution de fonds propres pour les PME, I&P contribue pleinement à l’essor de l’écosystème entrepreneurial africain pour répondre aux défis d’une croissance inclusive et durable ainsi que celui de l’emploi en Afrique »

Agence Ecofin