Problématique Client

Recrutement et portage salarial de plusieurs Country Managers pour une ETI français du secteur industriel.  

Demande client : dans le cadre d’une stratégie de développement commercial sans filialisation sur le continent africain, recruter des Country Manager dans 5 pays (Sénégal, Cameroun, Nigéria, Côte d’ivoire, Maroc) en assurant le portage salarial des ressources.

Solution proposée

Recrutement des ressources : prestation de chasse de tête pour identifier et présélectionner des candidats expérimentés, possédant un carnet d’adresse dans le secteur d’activité du client et capables de lancer un business dans les pays concernés en toute autonomie. 

Portage salarial : pour chaque candidat recruté, le client a délégué à Talent2Africa l’embauche (rédaction du contrat de travail et validation par l’inspection du travail), l’intégralité du déclaratif local, le versement des salaires, l’édition des bulletins de paye, la prise en charge des avantages (voiture de fonction, assurance) et la gestion des notes de frais.

Résultat obtenu

Tout en évitant les coûts à supporter lors d’une création de filiale (comptables, avocats), le client a pu bénéficier dans un délai rapide (2 mois pour le recrutement, 48 heures pour la rédaction des contrats de travail) d’une présence commerciale dans chacun des pays ciblés. 

Les Country Manager, tous de la nationalité du pays pour chaque pays concerné, sont ainsi recrutés en Contrat à Durée Indéterminée de droit local. 

Talent2Africa assume la responsabilité juridique des collaborateurs portés et prend en charge l’ensemble des contraintes administratives et des obligations légales liées à la paye et la gestion comptable et fiscale des Country Manager.

Contactez Talent2Africa dès aujourd'hui

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Portage salarial ETI industrielle française