Problématique Client

Recrutement d’un Business Developer bilingue français-anglais pour une ONG internationale basée au Kenya et s’installant à Dakar. 

Demande client : lui présenter obligatoirement des profils bilingues français et anglais ayant une expérience africaine à la fois dans des pays francophones et anglophones, ainsi qu’une solide expérience en matière de levée de fonds pour des ONG.

Solution proposée

Analyse approfondie des besoins : Nous avons mené des entretiens détaillés avec le client pour comprendre ses objectifs, sa culture organisationnelle et les compétences clés recherchées chez le candidat.

Recherche ciblée : Nous avons effectué une recherche approfondie en privilégiant les réseaux professionnels de nos consultants (à la fois anglophone et francophone) et l’utilisation de  plateformes spécialisées dans le recrutement pour les ONG.

Évaluation des candidatures : Nous avons évalué attentivement les candidatures reçues en tenant compte de l’expérience en recherche de financement pour des ONG, de la maîtrise du français et de l’anglais, ainsi que de l’expérience dans des pays francophones et anglophones.

Nous avons mené des entretiens approfondis avec les candidats présélectionnés pour évaluer leurs compétences en matière de développement commercial, de levée de fonds et leur adaptabilité à l’environnement de travail multiculturel.

Résultat obtenu

Nous avons réussi à recruter un Business Developer bilingue français-anglais hautement qualifié pour l’ONG internationale. Le candidat sélectionné possédait une expérience significative dans la levée de fonds pour des ONG dans des pays francophones et anglophones, démontrant ainsi sa compréhension des différentes cultures et contextes. Sa maîtrise du français et de l’anglais lui permettait de communiquer efficacement avec les parties prenantes internationales.

Le nouveau Business Developer s’est installé à Dakar et a rapidement mis en place des stratégies efficaces de développement commercial et de levée de fonds pour l’ONG. Grâce à son expertise, l’organisation a pu accroître ses ressources financières, renforcer ses partenariats et étendre son impact dans la région.

Le client était extrêmement satisfait du recrutement, car le Business Developer a contribué à l’atteinte des objectifs de l’ONG en matière de financement et de croissance. Sa capacité à travailler dans des environnements francophones et anglophones a été un atout majeur pour développer des relations stratégiques avec des partenaires et des bailleurs de fonds internationaux.

Contactez nos chasseurs de têtes dès aujourd'hui

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Executive search pour ONG