Problématique Client

Portage salarial de l’équipe de direction de la filiale angolaise d’un groupe international du secteur de l’oil & gaz. 

Demande client : dans le cadre de l’accélération de ses activités en Angola ayant entraînée l’arrivée d’une nouveau CODIR constitué d’expatriés européens, le client souhaite se voir proposer une solution de portage salarial qui lui permette d’assurer un cadre légal sécurisé pour ses expatriés tout en optimisant le coût de la masse salariale brute chargée de son CODIR angolais.

Solution proposée

Mise en place pour chacun des membres du CODIR d’un double contrat de droit mauricien et de droit local. Le contrat de travail de droit local permet aux expatriés d’obtenir le visa de travail et d’exercer en toute légalité dans le pays. Le contrat de travail de droit mauricien permet de faire peser la plus grosse partie de la rémunération sur une base législative où les taxes et impôts sont moins importants, et ainsi obtenir pour chaque expatrié un coût brut chargé employeur le plus optimisé possible.

Résultat obtenu

Le client externalise à Talent2Africa la gestion comptable, fiscale et juridique de ses collaborateurs portés. 

Mise en place d’un système alliant cadre juridique sécurisé pour l’employé et montage fiscal avantageux pour l’employeur.

Contactez nos chasseurs de têtes dès aujourd'hui

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Gestion flotte d’expatriés Oil & Gaz