Problématique Client

Multinationale opérant dans le secteur de l’énergie basée à Johannesburg recherchant un directeur des opérations pour superviser ses activités en Afrique subsaharienne.

Solution proposée

  • Effectuer une recherche approfondie dans la base de données Talent2Africa (200 000 profils) et dans notre réseau en Afrique subsaharienne pour trouver des candidats possédant une expertise sectorielle dans l’énergie couplée à une solide expérience en direction des opérations.  
  • Identification des profils les plus pertinents via l’utilisation de différents canaux de sourcing (approche directe, réseaux sociaux, sites emploi, associations professionnelles…)
  • Organisation d’entretiens de présélection 
  • Procéder au contrôle des références et à un test de personnalité

Résultat obtenu

Après un processus de sélection rigoureux et des entretiens approfondis, nous avons présenté un candidat de très bon niveau au client. 

Le candidat sélectionné possédait une expérience avérée dans la gestion des opérations dans le secteur de l’énergie en Afrique subsaharienne. Il avait travaillé précédemment dans des entreprises similaires, supervisant avec succès des projets complexes et assurant une efficacité opérationnelle optimale.

Grâce à son expertise et à sa connaissance approfondie de la région, le directeur des opérations a pu mettre en place des stratégies efficaces pour améliorer les opérations de la multinationale. 

Ses efforts ont conduit à une amélioration significative de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise, à une réduction des coûts et à une augmentation de la rentabilité. 

Le client était extrêmement satisfait des résultats obtenus grâce à ce recrutement. Le directeur des opérations a joué un rôle clé dans la réussite de la multinationale en Afrique subsaharienne, renforçant sa position sur le marché et assurant une croissance durable.

Contactez nos chasseurs de têtes dès aujourd'hui

    Nom

    E-mail

    [country h-728]

    Recrutement multinationale secteur énergie