Talent2Africa est le partenaire idéal pour une entreprise qui recherche un partenaire portage salarial en Egypte. Nous nous positionnons comme l’expert de référence en matière de portage salarial en Egypte et d’une manière générale sur le continent africain. En tant que spécialiste du droit du travail égyptien, des normes comptables et de la fiscalité égyptienne, nous nous engageons à fournir les meilleures solutions en gestion de la paie pour votre entreprise.
Talent2Africa prend en charge, à la place de ses clients, toutes les responsabilités et contraintes administratives d’ordre juridique, fiscal et comptable liées à l’embauche, au déclaratif local et au paiement des salaires pour vos collaborateurs travaillant en Afrique du sud afin d’assurer la croissance et le succès de votre entreprise dans le pays – sans pour autant que vous ayez à créer une filiale sur place. Dans ce but nous mettons à votre disposition notre équipe constituée d’experts pluridisciplinaires rôdés au portage salarial en en Egypte. Grâce à une analyse poussée de la problématique de nos clients, nous sommes en mesure de leur proposer une solution juridique et fiscale sur-mesure.
Vous recherchez un prestataire en portage salarial en Egypte qui soit un partenaire de confiance, une équipe de gestionnaires paie, comptables et juristes chevronnés qui réunissent fiabilité et réactivité ?
Que vous soyez une entreprise établie en Egypte ou que vous envisagiez de vous implanter dans le pays, Talent2Africa est votre partenaire idéal en matière d’outsourcing de la paie. Notre offre des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité, qui allie conformité juridique, scalabilité et maîtrise de coûts.
Contexte de l'Emploi Cadre en Égypte
En Égypte, avec des centres économiques majeurs comme Le Caire, le marché de l’emploi cadre est dynamique et diversifié. La diversité économique et culturelle du pays crée un environnement propice à la recherche de professionnels hautement qualifiés pour soutenir la croissance des entreprises dans divers secteurs.
Défis et Opportunités dans l'Économie Égyptienne
Classée comme la troisième puissance économique du continent africain en termes de PIB, l’Égypte bénéficie d’une économie diversifiée avec des secteurs manufacturiers, extractifs et commerciaux bien développés. Cependant, une grande partie de la population reste sous le seuil de pauvreté, alimentant l’instabilité politique et civile.
L’Égypte a entrepris des réformes économiques pour moderniser et libéraliser son économie, mais celles-ci ont souvent exacerbé les inégalités et la pauvreté. Les secteurs clés de l’économie comprennent l’agriculture, les hydrocarbures, la construction, le tourisme, les télécommunications et le Canal de Suez.
Malgré les défis persistants, l’Égypte possède un potentiel économique important, notamment dans les secteurs des hydrocarbures et du tourisme. Toutefois, la réalisation de ce potentiel nécessitera des réformes plus profondes et une meilleure gestion des ressources économiques.
L’Egypte se caractérise par sa démographie avec plus de 105 M d’habitants (+1,7 % par an, 3eme pays le plus peuplé d’Afrique), ainsi que par sa position géographique stratégique, au carrefour de trois continents et de deux mers reliées par le canal de Suez. La superficie de son territoire est de 1 M km² découpés administrativement en 27 gouvernorats, dont Le Caire, Giza et Alexandrie qui regroupent près du quart de la population et concentrent la majeure partie de l’activité économique (plus de 95% de la population est ainsi concentrée sur 7 % du territoire).
Le PIB de l’Egypte, le deuxième d’Afrique, s’élève à 475 Mds USD sur l’exercice budgétaire 2021/22. Ce PIB est révélateur d’une économie diversifiée, structurée autour des secteurs de l’immobilier et de la construction (18 %), manufacturier (15 %), commerce de gros et de détail (13 %), agricole, forestier & pêche (10,8 %) et extractif (8,8 %). Le secteur public occupe une place prépondérante dans l’économie et représente 27 % de l’activité et 74 % des investissements. L’inclusion du secteur informel, qui représenterait entre 30 et 60 % de l’emploi total, augmenterait le PIB d’au moins 40 %.
La croissance du PIB égyptien est ainsi principalement tirée par l’investissement public dans les grands projets d’infrastructure et la consommation intérieure (essentiellement privée).
En termes d’ouverture économique, l’Egypte souffre d’un déficit commercial structurel (31,2 Mds USD en 2022/23, 7,8 % du PIB) en raison de la faiblesse de son appareil exportateur et d’une part conséquente d’importations incompressible (l’Egypte étant par exemple le 1er importateur de blé au monde, sa production manufacturière et industrielle dépend à 40 % d’intrants importés).
Sur le plan des infrastructures, le gouvernement a lancé une série de méga projets dont les plus emblématiques sont le doublement du canal de Suez, le développement de la région économique attenante et la construction d’une nouvelle capitale administrative. Parmi les autres grands projets dits « nationaux » en cours de développement ou finalisés, on pourra citer : 36 complexes urbains touristiques, 13 villes nouvelles, de nouveaux centres industriels dans 22 villes, une centrale nucléaire, la bonification de terres désertiques ou encore 8000 km de nouvelles routes et les premières lignes à grande vitesse.
Dans ce contexte global, Talent2Africa est votre partenaire de confiance pour trouver les meilleures solutions d’externalisation de la paie pour vos collaborateurs en Egypte. Notre engagement envers l’excellence et notre approche personnalisée font de nous le choix idéal pour répondre à vos besoins en portage salarial en Egypte. Visitez notre site dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.
Retrouvez le portage salarial dans plusieurs pays
Une maîtrise avérée des enjeux juridiques, fiscaux et comptables
- Onboarding sous 48 heures
- Dossiers salariés accessibles sur le cloud
- Experts multilingues pluridisciplinaires