Au cœur du Viva Technology de Paris avec Talent2Africa.

Au cœur du Viva Technology de Paris avec Talent2Africa.

Le numérique continue de faire parler de lui en Afrique. La naissance de cette nouvelle tendance touche tous les secteurs d’activité, ainsi que la majorité des populations au quotidien.

Paris a accueilli la 3ème édition du Viva Technology le 26 mai dernier auquel ont été présent le président rwandais, Paul Kagamé et le président français, Emmanuel Macron. Les thématiques qui ont été abordées lors de ce salon étaient la réalité virtuelle. Mais aussi l’intelligence artificielle et la robotique notamment.

Viva Technology, c’est le rendez-vous pour les start-up et leaders depuis maintenant deux ans qui a réunit 68 000 visiteurs. 6000 start-up et atteint près de 93,5 millions d’internautes sur les réseaux sociaux. De nombreux professionnels du monde entrepreneurial y sont présents tels que les patrons de Google. mais aussi Eric Schmidt, ou encore d’Alibaba, Daniel Zhang. Une formidable vitrine qui accueille des visiteurs venant du monde entier.

Ce forum a eu la particularité d’être focalisé sur l’Afrique. Avec plus de 100 start-up provenant de 15 pays africains.

Les pays suivants dont l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie avaient des pavillons installés à cet événement. Une occasion unique pour ces jeunes talents de présenter leurs projets. Et créer des liens avec des géants de l’entrepreneuriat mondial.

Cette troisième édition était l’occasion de mettre en avant les jeunes pousses africaines. Et dévoiler le dynamisme des entreprises « Made in Africa » pour contribuer au développement du continent. Plusieurs start-ups ont eu la chance de promouvoir leurs produits. Et leurs services dans le but de renforcer leur quête de visibilité en Afrique dans le monde dont Coin Afrique, LiFi-Led, Nuppio Learn, Own Labs et Sunubus.

En tant que plateforme digitale panafricaine de recrutement Talent2Africa était aussi présent à cet événement. Cette initiative répond à un besoin de trouver des opportunités d’emploi sur le continent. Mais aussi d’attirer les talents vers l’Afrique. Participer à un événement comme Viva Technology a permis à Talent2Africa de rencontrer des futurs partenaires. Et aussi des clients potentiels dans le but de discuter des nombreuses opportunités offertes par l’Afrique. Ceci a aussi été l’occasion d’échanger avec des entités qui continuent à grandement supporter notre activité, Jokkolabs et Business France.

Articles associés

%s