#TALENTOFTHEWEEK3: Gabrielle FOBAH

Gabrielle-F-1 (1)

                                                                               

TALENT OF THE WEEK 3: TALENTUEUSE GABRIELLE!

  • Responsable recrutement et Intégration dans le secteur de l’environnement Titulaire d’un Master II Management et Gestion des ressources humaines (ISEFAC Alternance, Paris/Lille)
  • 7 années d’expérience professionnelle dans divers secteurs (Finances, transport, TIC etc.): Carrefour France (Chargée de recrutement et développement RH) Gfi Informatique (Chargée de recrutement IT) BULL Atos Technologies (Chargée de développement RH)
  • Experte RH, Gestion des performances et Consulting en management Professionnelle qualifiée, déterminée, dynamique et méticuleuse

Quelle est votre principale motivation, en tant que membre de Talent2Africa ? C’est une belle opportunité d’être visible sur la plateforme Talent2Africa. En effet, elle regroupe en un seul espace la majorité des sociétés influentes qui recrutent en Afrique. Ainsi, elle est un excellent moyen de mettre en avant les compétences que je désire mettre au service de ces entreprises au cœur du développement africain.

Parlez-nous de vos projets professionnels: envisagez-vous de travailler en Afrique ? Pourquoi ? Dans la continuité de mes études, ma carrière professionnelle a débuté en Europe principalement au sein de sociétés de service pendant environ sept ans. Originaire d’Afrique de l’Ouest, j’ai très rapidement cherché à mettre mon expertise au service de l’Afrique. En effet, ayant grandi en partie sur ce continent que je chéris tant, j’ai gardé comme ambition d’y retourner à l’issu de mes études afin de contribuer à son développement. Ainsi, depuis environ un an et demi, je suis en poste au sein d’un grand groupe français basé en Afrique centrale. J’éprouve un réel enthousiasme devant le fort potentiel économique à peine exploité de l’Afrique. L’essor de l’Afrique n’est qu’à ses balbutiements. Nous avons encore beaucoup à développer et ce dans tous les domaines. Le réveil économique africain est là et je suis vraiment motivée pour ajouter ma pierre à l’édifice de façon significative et faire partie de ses pionniers.

Comment vous présenteriez vous aux recruteurs et lecteurs? (vos qualités personnelles et professionnelles etc.)

D’un point de vue professionnel, j’ai choisi les sociétés de Services où j’évolue depuis 7 ans environ. Après deux ans dans le secteur du transport ferroviaire puis deux ans dans des cabinets de recrutement /finance de marché, j’ai décidé d’élargir mon expérience avec deux années supplémentaires dans l’informatique professionnel ainsi que la grande distribution. Enfin, j’occupe actuellement le poste de responsable recrutement/RH dans le secteur de l’environnement. Cette stratégie me permet de capitaliser des compétences dans des secteurs variés et me permet d’être en phase avec le marché du travail en Afrique. D’autant plus que le continent offre un vaste champ d’action et un large périmètre d’emploi. Je parle couramment français et dispose d’un bon niveau d’anglais. Je suis mobile et me décris comme étant une personne déterminée, dynamique et passionnée par ce que je fais. Je suis méticuleuse et aime aller au bout de ce que j’entreprends. En tant que manager, j’apprécie particulièrement le travail en équipe qui permet, au-delà de développer des relations interpersonnelles, de partager mon savoir-faire et mon savoir-être. Enfin, les challenges à relever et le goût de l’aventure sont une réelle source de motivation. Mes managers ont pour habitude de me décrire comme une battante, perspicace, dotée d’un bon relationnel, pleine d’entrain avec un tempérament de leader.

Vous pouvez aussi lire Pic’ a Country – Maroc: Le top 3 des grandes entreprises marocaines en pleine expansion sur le continent africain

    

Articles associés

%s