Recruter les Millennials en Afrique

news_5ba0f4d7af031

La génération des millennials en Afrique représente approximativement 30%, représentant ainsi une partie importante de la main-d’oeuvre. Cette génération est malgré tout crainte par les entreprises qui passent à côté de nombreux talents. Cependant dans un monde en constante mutation, il serait avantageux pour les entreprises de travailler avec cette génération pleine de promesses.

  • Elle est fidèle

La génération des millennials regroupe les hommes et femmes nées dans les années 80 et après. Cette génération n’a pas de motivation que l’argent gagné. Elle croit fortement en ce qu’elle fait et assimile rapidement la vision et les objectifs d’une entreprise ou d’une organisation. Dans une Afrique où de plus en plus de cadres démissionnent car n’ayant pas cru en la vision de leur entreprise, il est important de croire en cette génération douée et fidèle au travail.

  • Elle est digitalisée

Il arrive souvent que les millennials en Afrique poussent la génération précédente à adopter les nouvelles technologies. Cette génération qui a évolué en même temps que les progrès technologiques est aujourd’hui incontournable dans ce domaine. Ce qui lui permet de promouvoir rapidement une marque, ils peuvent donc ouvrir les entreprises africaines au reste du monde. Il est facile de former cette génération aux nouvelles technologies, un désir que partage toutes les entreprises du moment.

  • Elle est rafraîchissante et motivée

Les millennials ont très souvent des idées brillantes et une imagination débordante. Cela est certainement dû au fait qu’ils ont grandi dans un monde en constante évolution. De ce fait, les millennials en Afrique pourraient amener l’entreprise à un niveau supérieur. Les millenials peuvent par conséquent rafraîchir les organisations Africaines en apportant de nouvelles méthodes et une vision unique du monde. 

Les millennials débordent d’imagination et de motivation. Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils aient grandi dans un monde en constante évolution et ont cet esprit d’amener l’entreprise à un niveau supérieur pour eux aussi évoluer. Ils peuvent rajeunir la vision et donner un nouvel élan aux organisations africaines. Car les millennials sont conscients qu’il faut être motivé pour réussir.

En somme, cette génération représente la plus grande partie des talents qu’on peut trouver en Afrique. Ils peuvent donc en un sens, garantir à une entreprise un avantage concurrentiel et même révolutionner certaines pratiques. S’y ajoutent leurs capacités à s’adapter dans ce monde avec l’évolution et la maîtrise de la technologie. De même,  leur motivation et fidélité d’eux les meilleurs profils sur le marché de l’emploi. C’est pourquoi Talent2Africa croit au recrutement de cette génération des millenials en Afrique.

Sources:

https://www.geopoll.com/blog/african-millennials-myths-reality/

Vous pouvez aussi  lire Multinationales et Emplois – le grand rush vers l’Afrique

                                                                        

Articles associés

%s