30Nov

se rendre au kenya – Les Africains n’auront plus besoin d’obtenir un visa avant de se rendre au Kenya. Le président Uhuru Kenyatta a annoncé que les citoyens africains souhaitant se rendre au Kenya, pourront désormais recevoir un visa à leur arrivée.

Ceci boostera les échanges commerciaux entre le pays d’Afrique de l’Est et le reste du continent. Aussi, facilitera-t-elle les voyages intracontinentaux. Le Kenya avait déjà l’une des procédures en ligne les plus simples pour l’obtention de visas à court terme.

«La libre circulation des personnes sur notre continent a toujours été la pierre angulaire de la fraternité panafricaine.», a déclaré le président kényan. « Plus nous serons libres de voyager et de vivre ensemble. Plus nous serons intégrés et plus nous pourrons mieux apprécier notre diversité», a-t-il ajouté.

Voyager en Afrique ou aller sur un autre continent est un casse-tête pour les Africains qui ont les passeports les moins puissants du monde. Même les Nord-Américains et les Européens ont plus de facilité à voyager sur le continent. Mais, au cours des deux dernières années, l’Union africaine et d’autres institutions ont fait des efforts. Cela pour que la circulation des citoyens africains sur le continent devienne plus facile. Selon la BAD, au moins 21 pays ont assoupli ou supprimé leurs restrictions en matière de visas. En plus des Seychelles, le Ghana, le Rwanda, Maurice, le Nigeria et le Bénin ont tous adopté cette politique d’exemption de visa. L’Union africaine a également lancé un passeport continental. Ceci dans le cadre de son initiative visant à encourager l’ouverture des frontières.

Agence Ecofin