Le cœur de l’Afrique a désormais est à l’honneur au Congo Business Forum !

Le cœur de l’Afrique a désormais est à l'honneur au Congo Business Forum !

Le Congo Millenium Business Club organise le samedi 30 juin 2018 au centre de conférence FIAP. Jean Monnet (Paris 14e, France), la 1ère édition du Congo Business Forum, investir au Cœur de l’Afrique. Cet événement d’envergure internationale est dédié aux investisseurs, aux amis du Congo et à la diaspor. Il se veut être le rendez-vous de référence pour les chefs d’entreprises, les acteurs économiques et les professionnels en quête d’opportunités.

Le Congo est un géant situé au cœur du continent africain où tout reste à construire dans les secteurs clés. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire un territoire qui en surface représente la superficie de toute l’Europe occidentale. Les besoins en investissement dans la majorité des secteurs d’activité sont colossaux. Comme les mines, agriculture, BTP, télécommunication, énergie, eau, transport, tourisme, banques, assurances et autres services….

Le Congo Business Forum répond à une attente prégnante. comme La mise en lumière des initiatives, la valorisation des acteurs socio-économiques et la présentation des projets d’avenir en République Démocratique du Congo. C’est aussi l’émanation d’une volonté de voir des actions concrètes posées en faveur du développement économique et social du pays. Au sommaire de cette rencontre : interventions, tables-tondes et networking ponctueront cette journée. Qui sera portée par l’expertise congolaise au niveau international. Premier du genre, le Congo Business Forum est un événement qui ambitionne d’être :

UNE PLATEFORME INTERNATIONALE

  • Un espace d’opportunités d’affaires multisectorielles pour le secteur privé. Mais aussi  les entreprises les investisseurs, les organismes de promotion à l’investissement et les réseaux d’affaires.
  • Un Hub où une expertise multilatérale entre les acteurs nationaux, les acteurs internationaux, les experts et la diaspora pourra se mettre en place. Et de façon structurée afin de générer de futures collaborations.
  • Un réponse aux défis de la relance économique et de l’investissement par la capacité de mobilisation des acteurs socio-économiques nationaux et internationaux.

UN HUB COLLABORATIF

  • Un espace de travail collaboratif pour les différentes plateformes socio-économiques. Ils mettront leurs expertises au service du Congo à l’instar de Talent2africa .
  • Un espace d’écoute, de concertation, de réflexion,de dialogue et d’organisation.
  • Une plateforme internationale de dialogue où converge l’intelligence collective et culturelle dans un but commun.

      

Articles associés

%s