09Oct

Les relations professionnelles ne sont pas toujours cordiales, comme toute autre relation. La plupart du temps, la vie au travail nous obligera à travailler avec des collègues difficiles à gérer. Qu’ils soient collègues ou employeurs, les personnes difficiles dans une entreprise peuvent avoir un impact négatif sur votre humeur. Si vous contrôlez la bonne attitude à adopter, ils peuvent faire de votre vie un enfer. Il est épuisant de les traiter émotionnellement, mentalement et physiquement à moins de connaître le jeu auquel ils jouent. Malheureusement, vous trouvez ces types de personnes dans toutes les catégories de travail, des petites entreprises aux PME en passant par les grandes entreprises. Mais comment traitons-nous avec eux? Découvrons-le!

Préparez votre retour

Un collègue difficile trouvera du plaisir à provoquer chez vous une attitude défensive, fâchée, effrayée ou même triste. Son but ultime est de vous briser afin de contrôler vos émotions. Ne lui donnez pas ce pouvoir parce que c’est à vous de le laisser gagner ou de l’arrêter tout de suite. Même la plus petite expression sur une émotion le laissera penser qu’il a le contrôle sur vous. Pour éviter que vous deviez préparer votre retour et surveiller vos arrières. Ayez 2 ou 3 phrases en tête que vous pourriez utiliser lorsque vous sentez que des attaques malveillantes vous arrivent. Vous allez le mettre en échec.

Choisissez de rester calme au lieu de vous mettre en colère

La plupart des personnes difficiles se nourrissent des explosions de colère de leurs victimes. Ils auront le sentiment d’avoir gagné à la minute qui leur est réservée quelque chose qui montre l’état émotionnel de la victime. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez jamais casser sous la pression, peu importe ce qui se passe. Lorsque vous êtes avec lui, soyez sur lui. Pour ce faire, vous devez être capable de gérer votre propre colère avant de lui parler. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas et répondez calmement. Il va se perdre …

Ne vous sentez jamais coupable d’une personne difficile

Certaines personnes difficiles à manipuler sont si douées pour vous faire sentir coupable de quelque chose qu’elles ont fait. Ne tombez jamais dans ce piège parce que vous n’êtes pas le problème. Vous êtes la victime en fait. Malheureusement, si vous ne l’obtenez pas, vous pourriez parfois vous sentir coupable. Il est également important que vous vous souveniez que vous êtes manipulé pour vous faire du tort sur vous-même.

Vous pouvez également lire Culture d’entreprise: un défi majeur dans le processus de recrutement