24Oct

Et si le développement du continent passait par ses jeunes talents ? C’est ce que semble démontrer l’institut Choiseul en publiant, pour sa deuxième édition, son étude annuelle « Choiseul 100 Africa ».

L’étude identifie et classe des jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins qui joueront un rôle important dans un avenir proche dans le développement de l’Afrique à l’image de Chams Diagne, CEO de Talent2Africa, lauréat 2014 de la première édition.

Réalisée par des experts et spécialistes du continent, cette étude complète dresse un état des lieux du dynamisme du continent africain à travers ses forces vives. Il s’agit essentiellement de dirigeants d’entreprises florissantes, d’entrepreneurs à succès, d’investisseurs et de porteurs de projets innovants prêts à incarner les ambitions de tout un contient.

L’Institut Choiseul est un think tank dédié à l’analyse de la gouvernance économique mondiale. Il produit des Notes Stratégiques, pour sensibiliser et alerter les leaders d’opinion aux grands enjeux politiques et économiques. Il publie des ouvrages pour rendre compte de la réalité du monde et offrir de nouvelles perspectives de réflexion.

Téléchargez l’étude « Choiseul 100 Africa » en cliquant ici